La famille Florean : Qui sommes-nous ?


Nous sommes une famille d'enseignants résolue à préserver les traditions de leur village et à les transmettre aux jeunes générations. Nous inculquons à nos élèves le respect pour le passé, pour le folklore, pour l'art populaire. Nous sommes amoureux de notre village, de sa nature et de son patrimoine. Nous voulons partager avec les autres les secrets de la vie simple et calme de la campagne, une vie parfois dure, mais que nous n’échangerions jamais avec une autre, plus confortable, dans une métropole.
Nous accueillons des hôtes depuis 6 ans, et parmi eux nombreux sont ceux qui sont devenus des amis. Toute la famille parle le français et l'italien, et se débrouille en anglais.




Septimiu


Septimiu a « la moustache fleurie » ; il adore les randonnées, et chaque été part accompagner des groupes de touristes dans toute la Roumanie, car il est aussi guide diplômé du ministère du tourisme. Il adore les enfants et avec ses classes il présente des spectacles folkloriques et valorise les vieux métiers.


Angelica








Angelica enferme dans des bocaux les confitures les plus inattendues : pissenlits, bourgeons de sapin, acacia, noix vertes, sureau... Sa cuisine, à base de produits naturels et accommodée à partir de recettes traditionnelles est réputée. Elle enseigne le français et a fait des échanges scolaires avec des écoles de France. Elle a organisé par ses propre moyens un cabinet de français à l'école du village où les élèves trouvent des jeux, des livres, des albums, et des CD pour mieux apprendre le français.





Grand-mère Viorica et les filles





Grand-mère Viorica, âgée de 84 ans, détient tous les secrets des teintures, pommades, tisanes, héritées de ses ancêtres. Elle connaît  beaucoup de plantes aromatiques et de recettes magiques dont elle est la seule à avoir gardé le souvenir.

Nos filles, Persida et Catalina, quand elles rentrent à la maison, aiment bien accompagner les touristes et s'entretenir avec eux.
















Diasite
powered by