Les Séjours - découverte

Nous vous proposons un séjour d'une semaine en pension complète, du samedi au samedi, avec prise en charge et retour à l'aéroport de Bucarest, séjour qui vous permettra de découvrir la richesse culturelle de notre région ainsi que la diversité de ses paysages et de l'habitat.
Vous vivrez au rythme d'un village moldave et vous découvrirez son artisanat, ses traditions et sa cuisine succulente et raffinée.
Ce séjour intègre deux excursions de deux jours en voiture avec chauffeur-accompagnateur francophone diplômé.
  • Tout d'abord nous partirons ensemble à la rencontre des églises peintes de Bucovine (inscrites par l'Unesco au Patrimoine Mondial de l'humanité) et vous profiterez du calme d'une nuit dans un monastère de rite orthodoxe.
  • Puis, dans la romantique Transylvanie (hébergement chez l'habitant) vous admirerez les citadelles saxonnes, les villes médiévales de Brasov et de Sighisoara et le mystérieux château de Bran, ancienne résidence royale qui selon la légende aurait hébergé Dracula.
  • Enfin, le dernier soir, les accords de la musique tzigane vous feront regretter de ne pas rester plus longtemps à Tazlau. Cette formule est idéale pour découvrir la Roumanie authentique dans un cadre convivial et chaleureux, sans stress ni fatigue, au sein d'une famille roumaine francophone avec qui vous pourrez communiquer sans barrière.

Prix du séjour

Le prix demandé pour le séjour d'une semaine en pension complète est de 600 euros par personne, billet d'avion non compris.
Le détail des tarifs et des prestations est donné ici : tarif (cliquer sur le lien)

Détail des prestations

  • Les transports (avec chauffeur) s'effectuent en berline récente de 5 places (de type Dacia Logan ou d'habitabilité équivalente).
  • A Tazlau, l'hébergement a lieu en pension complète à la Casa Florean (voir la page Séjourner à Tazlau) en chambre de deux personnes avec sanitaires en commun. Les repas sont préparés sur place, selon des recettes traditionnelles, avec des produits locaux et naturels.
  • Au cours des excursions, l'hébergement a lieu soit dans un monastère (confort variable), soit chez l'habitant (chambres propres, confort convenable). Les repas en cours de route se présentent ou bien sous forme de pique-nique en plein air (préparation et produits maison) dans des sites choisis pour leur pittoresque, ou bien dans des auberges proposant une restauration traditionnelle de qualité.
  • Le prix demandé comprend toutes les dépenses liées au séjour sur place (hébergement d'une semaine en pension complète, transferts Bucarest-Tazlau-Bucarest, trajets en voiture avec chauffeur-accompagnateur touristique, excursions, visites, frais divers et taxes). Les frais de voyage France Bucarest et retour sont à votre charge, ainsi que les dépenses personnelles non prévues par le descriptif.

Nombre de participants

De manière à assurer un accueil de qualité, le nombre de participant aux séjours-découverte est limité à 4 personnes par semaine.

Programme du séjour







Diasite
powered by