Hébergement en famille à la Casa Florean


Nous habitons dans une ruelle calme, loin de l'agitation de la route principale, dans une ambiance campagnarde que seuls peuvent troubler les cloches du monastère ou le mugissement des troupeaux qui rentrent le soir du pâturage.

Notre maison, la ''Casa FLOREAN", comprend 4 chambres propres, convenablement meublées, et peut accueillir 9 personnes au maximum.

Dans chaque chambre, les hôtes disposent d’un lit à deux places, plus un deuxième lit d’une place, à leur convenance. Il y a une salle de bains commune avec toilettes, baignoire et douche.

Dans la cour, juste à coté de la maison, Septimiu a construit une dépendance en bois où nous avons une cuisine bien équipée, la salle à manger et une deuxième salle de bains avec douche et toilettes. Nous réchauffons l'eau avec du bois dans de beaux poêles en faïence à l’ancienne.


La cour est calme, pleine de fleurs de toutes les couleurs. Dans les arbres fruitiers grimpent sans cesse nos deux chats, qui aiment bien jouer avec les enfants.








A l'ombre de la treille se trouvent une table et des bancs où l’on peut lire tranquillement ou boire son café en caressant Sasha, notre chienne labrador qui somnole au soleil.



Si elle vous trouve sympathique, elle vous fera peut-être l’honneur de vous apporter son jouet préféré - le ballon rouge - pour jouer avec elle une partie de foot.

Dans un grand potager nous cultivons tous les légumes qui servent à préparer les repas. Nous n'utilisons que des engrais naturels ; et c'est grâce à nos légumes que la « cuisine Florean » est si appréciée par les touristes.

Tous les produits utilisés pour préparer les repas sont frais et naturels car ils proviennent des fermes de nos voisins, voisins que vous aurez d’ailleurs l'occasion de connaître, si vous le désirez, car nous sommes de très bons amis.

Le verger, qui est le royaume des volailles élevées en liberté, accueille aussi les camping-caristes et les campeurs, qui ont directement accès à la salle de bains et aux toilettes.
Le matin, vous aurez droit au chant du coq (il s'appelle Marcel), qu’un touriste a même enregistré sur son portable en guise de réveil-matin.

  Il y a une deuxième cour, fermée, où l’on peut garer sa voiture ; et même si celle-ci restait dans la ruelle, elle ne courrait aucun risque : Tazlau est un village tranquille, sans délinquance, où tous les habitants se connaissent bien entre eux, et où depuis des générations tous savent tout de tous. Les gens sont très gentils et toujours prêts à vous aider ou à vous donner des renseignements. Tous les enfants que l’on rencontre vous disent spontanément ''bonjour'' et ils seront contents de se faire des amis venus d’ailleurs.



La Casa Floréan bénéficie de l’agrément officiel du Ministère Roumain du Tourisme ;
elle est classée avec deux marguerites.



 
Diasite
powered by